AccueilWimbledonZverev victime d'Auger-Aliassime

Zverev victime d’Auger‐Aliassime

-

La déli­vrance pour Felix Auger‐Aliassime. Après une première moitié de saison déce­vante, malgré l’ar­rivée de Toni Nadal dans son team, le Canadien a retrouvé des couleurs sur gazon. À la suite d’une finale à Stuttgart, une demi‐finale à Halle, il s’offre un premier quart en Grand Chelem, à 20 ans. Et en battant Alexander Zverev ce lundi soir, au terme d’un gros match en cinq sets (6−4, 7–6(6), 3–6, 3–6, 6–4 en 4h06), FAA remporte sa cinquième victoire contre un top 10, sa première dans un Majeur. 

Auger‐Aliassime a été solide dans la 5e manche, après l’in­ter­rup­tion pour installer le toit. Alors que le vent souf­flait dans le dos de l’Allemand, qui a pour spécia­lité les matchs en cinq sets, en parti­cu­lier lors­qu’il est mené de deux manches. 

Cette victoire peut clai­re­ment faire office de déclic dans la jeune carrière de Felix Auger‐Aliassime. Il suffit de voir son soula­ge­ment et sa joie à la fin du match. Il affron­tera un autre client en quarts en la personne de Matteo Berrettini, impres­sion­nant depuis quelques semaines.