La délivrance pour Felix Auger‐Aliassime. Après une première moitié de saison décevante, malgré l’arrivée de Toni Nadal dans son team, le Canadien a retrouvé des couleurs sur gazon. À la suite d’une finale à Stuttgart, une demi‐finale à Halle, il s’offre un premier quart en Grand Chelem, à 20 ans. Et en battant Alexander Zverev ce lundi soir, au terme d’un gros match en cinq sets (6−4, 7–6(6), 3–6, 3–6, 6–4 en 4h06), FAA remporte sa cinquième victoire contre un top 10, sa première dans un Majeur.
Auger‐Aliassime a été solide dans la 5e manche, après l’interruption pour installer le toit. Alors que le vent soufflait dans le dos de l’Allemand, qui a pour spécialité les matchs en cinq sets, en particulier lorsqu’il est mené de deux manches.
Cette victoire peut clairement faire office de déclic dans la jeune carrière de Felix Auger‐Aliassime. Il suffit de voir son soulagement et sa joie à la fin du match. Il affrontera un autre client en quarts en la personne de Matteo Berrettini, impressionnant depuis quelques semaines.
Publié le lundi 5 juillet 2021 à 20:45