Ce mardi 11 décembre, WLT remet deux Awards : celui du jeune joueur de l’année ; et celui de la jeune joueuse féminin de l’année.
Par « jeune », nous entendons un joueur âgé de 22 ans ou moins, et qui a démontré des prédispositions à de grandes et belles performances futures. Un joueur qui a réussi une excellente saison sur le circuit ATP ou en Challenger. Un joueur qui s’est démarqué par son style de jeu. Un joueur qui nous a donné des raisons de croire en lui et en sa capacité à titiller les sommets.
Chez les garçons, il s’agit de joueurs âgés de 22 ans ou moins. Chez les filles, de joueuses de 21 ans ou moins.
Elle n’a que 18 ans. Annika Beck est l’une des plus jeunes pousses du top 100. Cette Allemande a conclu l’année à la 78ème place mondiale, après l’avoir débutée à la 234ème. Sur le circuit Junior, elle s’est révélée avec un titre à Roland Garros. Mais les performances chez les jeunes ne font pas une championne. Elle cesse donc de jouer dans cette catégorie dès juin et passe chez les « grandes ». Les pros. Les joies du circuit ITF, qu’elle connaît déjà un peu. Et avec succès ! Annika remporte six tournois ITF, trois 75 000 , un 50 000 et deux 25 000 . Auxquels s’ajoutent deux finales perdues en 25 000 . Mieux, elle remporte ses deux premiers matches sur le circuit WTA. Et dispute sa toute première rencontre dans un tournoi du Grand Chelem. Au final, son bilan 2012 recense 49 succès pour seulement 10 défaites. Avec un bond de 144 places au classement et un top 100 assuré, de même qu’un tableau final de l’Open d’Australie 2013… Sa saison est plus que réussie !
Espoir du tennis féminin, Annika Beck l’est forcément. Même s’il lui faudra confirmer cette trajectoire ascendante l’année prochaine avec ses premiers, vrais et grands pas sur le circuit WTA, elle peut compter sur de belles qualités de défense et de déplacement. Ainsi que sur une dynamique très positive du tennis féminin allemand, dans le sillage d’Angelique Kerber, Mona Barthel, Sabine Lisicki ou Andrea Petkovic.
Les WLT Awards sont organisés en partenariat avec « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer.
Publié le mardi 11 décembre 2012 à 12:44