Nominée : Sabine Lisicki, pour sa victoire sur Serena Williams en huitièmes de finale de Wimbledon
S’il ne doit rester qu’un match, s’il ne doit rester qu’un cataclysme, s’il ne doit rester qu’un renversement de cette année 2013, c’est peut‐être celui‐ci : le 1er juillet, Sabine Lisicki bat Serena Williams en huitièmes de finale de Wimbledon, 6–2 1–6 6–4. Un résultat exceptionnel. Ce jour‐là, Sabine entre dans la légende du All England Club en infligeant à Serena, archi‐favorite, récente vainqueur de Roland Garros, sa première défaite depuis le 17 février. A grands coups de boutoir, au service et en coup droit, elle fait tourner l’Américaine en bourrique. Et, surtout, parvient à maîtriser ses nerfs souvent si fragiles lorsque son adversaire égalise à une manche partout.
Devant nos écrans de télé, dans les tribunes, sur le court… on a du mal à croire à ce qui se dessine. Pourtant, à 16h30, c’est bien Lisicki qui s’écroule en larmes sur le gazon de Wimbledon. Une Lisicki qui confirme tout son amour de cette surface trop rare, avant de se hisser en finale du tournoi pour la première fois, après avoir atteint les quarts à deux reprises, en 2009 et 2012, et les demies en 2011. Son rêve s’achèvera face à Marion Bartoli. Mais cet exploit monumental doit pouvoir lui offrir la Raquette d’Or de l’année 2013. Car s’il y avait un défi incommensurable à relever cette saison, c’était bien de mettre fin à la série de victoires de la numéro un mondiale dans un tournoi qu’elle avait remporté cinq fois.
LA RAQUETTE D’OR FEMININE DE L’ANNEE : RENDEZ‐VOUS A 19h00 POUR VOTER !
Raquette de Plomb : VOTEZ ! (ATP)
Raquette de Plomb : votez ! (WTA)
Votez encore pour la Raquette de Platine 2013, ici !
MODE D’EMPLOI :
»> Un sondage vous sera proposé chaque jour entre 17h00 et 19h00 pour que vous puissiez voter dans la catégorie correspondante.
»> Six membres de la Rédaction voteront, eux, de leur côté, en attribuant 4 points à leur favori et 2 à son dauphin. Ces points seront ajoutés au pourcentage récolté par les joueurs après vos votes.
»> Après addition des deux nombres, le premier ou la première de chaque catégorie se verra décerner le WLT Award.
C’est Noël sur Kdotennis.com !
De 29 euros à 89 euros, frais de port compris, les packs Noël sont maintenant disponibles
Enfin de vraies belles idées pour faire plaisir aux passionnés de la petite balle jaune= > Attention durée limitée
Publié le mercredi 4 décembre 2013 à 14:00