AccueilWLT AwardsMladenovic, en route pour la gloire

Mladenovic, en route pour la gloire

-

Ce mardi 11 décembre, WLT remet deux Awards : celui du jeune joueur de l’année ; et celui de la jeune joueuse féminin de l’année.

Par « jeune », nous enten­dons un joueur âgé de 22 ans ou moins, et qui a démontré des prédis­po­si­tions à de grandes et belles perfor­mances futures. Un joueur qui a réussi une excel­lente saison sur le circuit ATP ou en Challenger. Un joueur qui s’est démarqué par son style de jeu. Un joueur qui nous a donné des raisons de croire en lui et en sa capa­cité à titiller les sommets.

Chez les garçons, il s’agit de joueurs âgés de 22 ans ou moins. Chez les filles, de joueuses de 21 ans ou moins.

C’est sans doute le plus grand espoir féminin du tennis trico­lore à l’heure actuelle. Kristina Mladenovic, 19 ans, vient assu­ré­ment de passer un cap dans cette deuxième partie de saison. Elle termine quatrième joueuse de la hiérar­chie fran­çaise, au 85ème rang mondial.

L’US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison, constitue un réel tour­nant dans sa jeune carrière. La fran­çaise a remporté son premier match en Grand Chelem en dispo­sant de la Néo‐Zélandaise Marina Erakovic, avant de battre la Russe, Anastasia Pavlyuchenkova, tête de série numéro 17 du tournoi. Marion Bartoli lui stoppe sa route à New‐York. Après son bon parcours sur le sol améri­cain, elle a confirmé au tournoi WTA de Québec. « Kiki » a atteint sa première demi‐finale d’un tournoi WTA, battue par la Tchèque Lucie Hradecka. Elle termine de la meilleure des manières l’année par son premier titre sur le circuit. La jeune fran­çaise s’est imposée dans le tournoi de Taipei. Kristina a connu sa première sélec­tion en Fed Cup face à la Slovaquie. Elle a disputé et remporté le double avec Virginie Razzano. La nouvelle capi­taine, Amélie Mauresmo, le sait, elle compte bien s’ap­puyer sur elle dans les années à venir.

Désormais entraînée par Thierry Ascione, « Kiki » possède un des services les plus rapides sur le circuit féminin, puis­qu’elle a déjà été chro­no­mé­trée à 200 km/h ! A cela s’ajoute un gros coup droit. La gagnante de Roland Garros junior 2009 semble avoir franchi un cap mental cette saison. Le début d’année 2013 sera parti­cu­liè­re­ment attendu par la nouvelle étoile du tennis féminin tricolore.

Les WLT Awards sont orga­nisés en parte­na­riat avec « Roger, mon amour », le livre tennis événe­ment sur Roger Federer.