Est‐il le favori ultime ? Celui qui a fourni le plus d’efforts pour aller gratter de ses ongles acérés le plomb de notre trophée ? Le bonhomme est tellement fort qu’on aurait physiquement peur de lui remettre la chose, tant on sait qu’il est capable d’en faire n’importe quoi. Nous voulons parler bien sûr de la terreur du tennis moderne, du plus barré des joueurs actuels et, parce que des fois il veut bien le démontrer, de l’un des plus talentueux de sa génération : Bernard Tomic.
Vaste programme que d’essayer d’aborder ce sujet tant il comporte autant de lignes qu’un casier judiciaire multi‐récidiviste. Bernard Tomic, c’est un jeune de son âge. Un garçon un peu fou, qui aime s’amuser. Trop peut‐être. A tel point que ce sont de ses performances nocturnes dont on parle le plus. Virées multiples en boîte, danger ambulant au volant d’une voiture, castagne… Bernie passe son temps à truster les Unes des magazines un peu trash et people plutôt que celles, plus honorables, de feuilles tennistiques de qualité telles que.. mmmh… au hasard disons GrandChelem. Son entourage ne joue pas forcément en sa faveur. On se demande d’ailleurs s’il n’est pas la cause principale du caractère sulfureux du gamin quand on voit de quoi est capable padre John (demandez à Thomas Drouet).
Cette constance dans la délinquance s’est doublée cette année d’une régularité assez impressionnante dans la médiocrité. Avec le talent qu’il possède, Tomic pourrait prétendre à s’imposer naturellement dans le top 20 jusqu’à attendre son heure. Mais non. C’est visiblement trop embêtant pour l’Australien qui, depuis son plus haut classement atteint en 2012 (27e), ne cesse de stagner, voire de régresser. Son titre à Sydney en début d’année est l’arbre qui cache la forêt. En dehors de ça, il n’a pas fait mieux que deux quarts de finale à Marseille et Eastbourne puis un huitième à Wimbledon. Le reste du temps, ce sont des premiers et des deuxièmes tours qui se sont inlassablement enchaînés, Bernard présentant un bilan de 23 victoires pour 23 défaites en 2013 tout confondu. Un bilan vraiment mitigé pour le plus jeune vainqueur de l’histoire d’un tournoi du Grand Chelem junior. On en vient presque parfois à ne pas avoir de regrets de voir son talent gâché comme cela tant il fait tout pour. Dommage.
LA RAQUETTE DE PLOMB MASCULINE DE L’ANNEE : RENDEZ‐VOUS A 19h00 POUR VOTER !
Raquette de Plomb : votez ! (WTA)
Votez encore pour la Raquette de Platine 2013, ici !
C’est Noël sur Kdotennis.com !
De 29 euros à 89 euros, frais de port compris, les packs Noël sont maintenant disponibles
Enfin de vraies belles idées pour faire plaisir aux passionnés de la petite balle jaune= > Attention durée limitée
Publié le mardi 3 décembre 2013 à 16:50