Ce mardi 11 décembre, WLT remet deux Awards : celui du jeune joueur de l’année ; et celui de la jeune joueuse féminin de l’année.
Par « jeune », nous entendons un joueur âgé de 22 ans ou moins, et qui a démontré des prédispositions à de grandes et belles performances futures. Un joueur qui a réussi une excellente saison sur le circuit ATP ou en Challenger. Un joueur qui s’est démarqué par son style de jeu. Un joueur qui nous a donné des raisons de croire en lui et en sa capacité à titiller les sommets.
Chez les garçons, il s’agit de joueurs âgés de 22 ans ou moins. Chez les filles, de joueuses de 21 ans ou moins.
La saison 2012 a consacré le renouveau du tennis féminin outre‐Manche en la personne de Heather Watson. Grand espoir britannique, la native de la petite île de Guernesey a répondu aux attentes de tout un peuple cette année. Alors qu’elle n’a rejoins le cercle du tennis professionnel qu’en 2009, sur le circuit ITF, Heather, 20 ans cette année, en a rapidement gravit les échelons. Faisant ses gammes sous la houlette de Mauricio Hadad, l’entraîneur colombien qui a porté Maria Sharapova aux nues, Watson remporte trois titres au cours de ses deux premières saison en ITF. Après avoir pris la mesure des tournois WTA en 2010 et 2011, celle qui avoue idolâtrer Serena Williams remporte cette saison son premier titre, à Osaka.
Une consécration pour la joueuse qui a rejoint la Bollettieri Academy en Floride à l’âge de 12 ans. Consécration d’autant plus glorieuse qu’aucune joueuse britannique n’avait été sacrée dans ce type d’épreuve depuis 24 ans. Consécration au bénéfice de laquelle Heather Watson se hisse à la 49ème place mondial en fin de saison. Pour rappel, elle pointait au 105ème rang en début d’exercice. Une réelle progression donc pour cette jeune pépite adepte des surfaces dures. Cumulant 22 victoires pour 21 défaites en 2012, la première joueuse britannique assure un avenir radieux à sa nation. Prodigieuse, Heather Watson a profité de l’année 2012 pour inscrire son nom dans les mémoires. Heather Watson, c’est donc une progression extrêmement rapide, cristallisée en 2012, qui lui confère une exposition au grand public. Heather Watson, 20 à peine, a assurément de belles heures devant elle. Une joueuse à suivre au cours des prochaines saisons !
Vos avis sur la nouvelle pépite britannique ?
- Les WLT Awards sont organisés en partenariat avec « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer.
Publié le mardi 11 décembre 2012 à 13:15