AccueilWLT AwardsWatson, messie britannique au féminin

Watson, messie britan­nique au féminin

-

Ce mardi 11 décembre, WLT remet deux Awards : celui du jeune joueur de l’année ; et celui de la jeune joueuse féminin de l’année.

Par « jeune », nous enten­dons un joueur âgé de 22 ans ou moins, et qui a démontré des prédis­po­si­tions à de grandes et belles perfor­mances futures. Un joueur qui a réussi une excel­lente saison sur le circuit ATP ou en Challenger. Un joueur qui s’est démarqué par son style de jeu. Un joueur qui nous a donné des raisons de croire en lui et en sa capa­cité à titiller les sommets.

Chez les garçons, il s’agit de joueurs âgés de 22 ans ou moins. Chez les filles, de joueuses de 21 ans ou moins.

La saison 2012 a consacré le renou­veau du tennis féminin outre‐Manche en la personne de Heather Watson. Grand espoir britan­nique, la native de la petite île de Guernesey a répondu aux attentes de tout un peuple cette année. Alors qu’elle n’a rejoins le cercle du tennis profes­sionnel qu’en 2009, sur le circuit ITF, Heather, 20 ans cette année, en a rapi­de­ment gravit les éche­lons. Faisant ses gammes sous la houlette de Mauricio Hadad, l’en­traî­neur colom­bien qui a porté Maria Sharapova aux nues, Watson remporte trois titres au cours de ses deux premières saison en ITF. Après avoir pris la mesure des tour­nois WTA en 2010 et 2011, celle qui avoue idolâ­trer Serena Williams remporte cette saison son premier titre, à Osaka.

Une consé­cra­tion pour la joueuse qui a rejoint la Bollettieri Academy en Floride à l’âge de 12 ans. Consécration d’au­tant plus glorieuse qu’au­cune joueuse britan­nique n’avait été sacrée dans ce type d’épreuve depuis 24 ans. Consécration au béné­fice de laquelle Heather Watson se hisse à la 49ème place mondial en fin de saison. Pour rappel, elle poin­tait au 105ème rang en début d’exer­cice. Une réelle progres­sion donc pour cette jeune pépite adepte des surfaces dures. Cumulant 22 victoires pour 21 défaites en 2012, la première joueuse britan­nique assure un avenir radieux à sa nation. Prodigieuse, Heather Watson a profité de l’année 2012 pour inscrire son nom dans les mémoires. Heather Watson, c’est donc une progres­sion extrê­me­ment rapide, cris­tal­lisée en 2012, qui lui confère une expo­si­tion au grand public. Heather Watson, 20 à peine, a assu­ré­ment de belles heures devant elle. Une joueuse à suivre au cours des prochaines saisons !

Vos avis sur la nouvelle pépite britannique ?