Tenante du titre à Wimbledon, la Tchèque Petra Kvitova est tombée dès le premier tour du tournoi d’Eastbourne.
La Tchèque encaisse une surprenante défaite face à Ekaterina Makarova, 48ème mondiale, 7–5 6–4, en 1h31. Ne marquant que 29% des points joués sur sa seconde balle, elle a concédé son service à cinq reprises. Commettant beaucoup d’erreurs, elle s’est reprise en fin de match. Mais son adversaire a alors fait montre de solidité pour conclure la partie.
« Ce n’est pas la meilleure préparation, mais je vais bénéficier de quelques jours de plus pour me préparer en vue de Wimbledon », a confié la numéro quatre mondiale, en conférence de presse. Ca ne sera pas de trop. Alors qu’on la voyait surfer sur une dynamique positive après sa demi‐finale à Roland Garros, elle manque ses retrouvailles avec le gazon britannique.
Makarova, de son côté, vainqueur à Eastbourne en 2010, affrontera Laura Robson, l’enfant du pays, ou Maria Jose Martinez Sanchez.
- Wimbledon > Kvitova : « J’ai la chair de poule quand je viens ici »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 19 juin 2012 à 15:33