Fortunes diverses pour les têtes de série à Pékin. Caroline Wozniacki a de son côté réussi à se défaire de la Taïwanaise Su‐Whei Hsieh. Un duel qui était attendu entre les deux vainqueurs des tournois de Séoul et Guangzhou il y a quinze jours. Et qui a tenu en grande partie ses promesses. Le premier set a été remporté par la joueuse asiatique au tie‐break 7–6(5). Le deuxième, toujours au tie‐break, a cette fois‐ci tourné à l’avantage de la Danoise, 7–6(3). Et si beaucoup attendaient du troisième set à ce moment là… ce fut un flop ! Wozniacki a déroulé son tennis pour infliger un cinglant 6–0 à la Hsieh. Wozniacki affrontera par conséquent Angelique Kerber en huitièmes de finale à Pékin.
De son côté, Samantha Stosur n’a pas eu cette chance. Face à la jeune Julia Goerges, 23e mondiale, la numéro un australienne s’est inclinée dans un match très serré. En trois manches, l’Allemande a réussi à faire déjouer Stosur 7–6(3) 4–6 7–5 et pratiquement 2h30 de jeu. Elle affrontera Marion Bartoli au prochain tour.
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 2 octobre 2012 à 14:56