Ce n’était pas gagné d’avance ! Caroline Wozniacki, opposée à Ekaterina Makarova, a du batailler très, très ferme pour s’en sortir dans un match de près de 2h26 de jeu ! Son match avait pourtant bien commencé, infligeant un cinglant 6–1 à une Russe complètement dépassée par la hargne de la Danoise. Mais il aura suffit d’un peu de déconcentration pour voir Makarova serrer les dents et remporter la deuxième manche puis tout donner dans le troisième. Finalement la tête de série numéro un s’impose dans la douleur 6–1 5–7 6–4.
Elle affrontera en finale Kaia Kanepi, qui s’est elle débarrassée de l’Américaine Varvara Lepechenko en trois sets partagés 6–4 2–6 6–4. L’Estonienne a encore une fois fait preuve de beaucoup de sang froid dans les moments décisifs, sauvant 60 % de ses balles de break contre 20 % pour son adversaire. La finale promet d’être bouillante !
Wozniacki en reconquête
Les dessous de Wozniacki
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le samedi 22 septembre 2012 à 09:56