Vainqueur de sa compatriote Alizé Cornet en trois sets, Amélie Mauresmo renoue avec la victoire après trois défaites consécutives face à Pennetta et Cibulkova par deux fois.
De retour de blessure au mois d’août, juste avant le début de l’US Open, la française avait donné beaucoup d’espérances à son entourage et à elle‐même en réalisant un parcours convaincant en atteignant deux fois les demi‐finales à Cincinnati et New Haven. Elle avait affirmé à ce moment toute sa joie et son soulagement à l’idée de pouvoir enchaîner les matches et les victoires.
L’US Open n’a pas été tout à fait à la hauteur des espoirs de la francilienne, bien qu’elle ait passé trois tours. C’est surtout son élimination face à l’Italienne Pennetta qui a marqué les esprits, tant par le score (6−3, 6–0) que par les 14 doubles fautes réalisées par Amélie.
La suite, c’est sans doute la fatigue et le contre‐coup de ces efforts qui ont ralenti l’évolution d’Amélie. Deux défaites au premier tour à Tokyo et Pékin, face à Dominika Cibulkova, en trois sets et après avoir remporté le premier set. Quel mimétisme.
Mais Amélie s’est très bien repris hier face à Alizé Cornet, qui marque un peu le coup à l’approche de la fin de saison, avec une deuxième élimination au 1er tour après Stuttgart.
Amélie affrontera Dinara Safina au prochain tour.
Publié le mardi 7 octobre 2008 à 12:25