Plus d’un mois après le sacre de sa fille, Elena Rybakina, à Wimbledon et la récupération osée de Shamil Tarpischev, le président de la fédération russe, Andrew Rybakin a décidé de s’exprimer et de rétablir une certaine vérité.
Selon lui, si sa fille a choisi de représenter le Kazakhstan plutôt que la Russie, c’est en grande partie à cause du contrat envoyé par la fédération russe il y a plusieurs années. Un contrat qu’il juge honteux.
« À un moment donné, la fédération m’a envoyé un contrat pour Elena. Mais je l’ai regardé et je me suis senti triste. L’essence du contrat est exprimée dans l’accroche bien connue : ‘Il n’y a pas d’argent, mais tu t’accroches.’ Honnêtement, j’aurais honte d’envoyer un tel contrat. Et l’approche elle‐même est « notre produit ». Un autre dirait – « biomasse ». Malheureusement, nous avons une telle approche des individus. Je ne m’offense pas contre qui que ce soit. C’est juste que certaines choses sont dites en raison, disons, de limitations linguistiques. Il n’y a que quelques personnes qui ont reçu une bonne éducation et obtenu des résultats élevés dans le sport. »
Publié le mardi 23 août 2022 à 17:18