Au cours d’une discussion avec Kim Clijsters dans le dernier épisode de son podcast, Andy Roddick s’est exprimé sur Mirra Andreeva, qui a impressionné tout le monde en remportant le WTA 1000 d’Indian Wells après avoir battu coup sur coup Iga Swiatek et Aryna Sabalenka en demies et en finale.
Pour l’ancien numéro 1 mondial, la jeune russe est une joueuse atypique et son jeu est une sorte de mélange entre son interlocutrice belge et Martina Hingis.
« C’est bizarre, quand elle frappe des coups gagnants, on dirait que les gens sont abasourdis. On n’a pas l’impression qu’elle frappe plus fort que les autres, c’est comme si elle choisissait la bonne trajectoire et le bon coup. Elle fait tomber la balle, elle peut la jouer haut. C’est étrange. Elle sert bien, mais cela me rappelle la façon dont Martina Hingis avait l’habitude de jouer. Elle jouait un peu contre votre mouvement. C’est comme si elle avait une longueur d’avance. J’ai l’impression que la comparaison la plus proche est une combinaison entre toi (Clijsters) et Hingis avec la façon dont elle glisse et dont elle frappe son coup droit à partir de différentes positions. Elle est aussi complète que n’importe quelle autre joueuse du circuit. »
Publié le jeudi 20 mars 2025 à 16:06