Depuis son incroyable et improbable sacre à l’US Open en 2021, Emma Raducanu a testé plusieurs entraîneurs, en ne trouvant visiblement jamais son bonheur. Pour Ann Jones, triple lauréate en Grand Chelem et interrogée par le Daily Mail, la jeune britannique n’aurait jamais dû se séparer de son coach Andrey Richardson tout de suite après son sacre à New‐York.
« Je n’ai jamais entendu quelque chose de plus ridicule que le licenciement de son coach alors qu’elle venait de remporter l’US Open. La vie est une question d’élan. Si vous avez l’élan, vous devez en profiter et continuer. Vous avez un jeu naturel. Ce que vous devez faire, c’est améliorer ce que vous avez. Vous n’avez pas d’entraîneurs qui viennent changer votre jeu. Les résultats sont clairs. Vous vous blessez parce que ce n’est pas naturel pour vous de frapper la balle de cette façon. Il était naturel de frapper de la même manière qu’au départ. Comment retrouver son jeu naturel après qu’il ait été modifié ? Il est très difficile de retrouver ce que l’on avait avant. C’est du gâchis. »
Aujourd’hui 298e mondiale et absente depuis avril dernier, Raducanu compte revenir en Australie après avoir subi plusieurs opérations au niveau des poignets et de la cheville cette année.
Publié le lundi 11 décembre 2023 à 13:58