Le destin d’une sportive de haut niveau peut être tragique. C’est ce qu’il vient d’arriver à l’Estonienne, Anett Kontaveit, contrainte de tirer sa révérence alors même qu’elle n’est âgée que de 27 ans.
Dans un long message posté sur son compte Instagram, Kontaveit, qui a été numéro 2 mondial en 2022, explique qu’elle est atteinte d’une dégénérescence au niveau des disques lombaires. Son jubilé aura donc lieu à Wimbledon où elle fera de son mieux avec des adieux certainement poignants.
« Aujourd’hui, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière d’athlète de compétition. Après plusieurs visites chez le médecin et des consultations avec mon équipe médicale, j’ai appris que je souffrais d’une dégénérescence discale lombaire. Cette dégénérescence ne me permet pas de m’entraîner à fond ou de continuer à participer à des compétitions. Il m’est donc impossible de continuer à jouer au plus haut niveau dans un domaine aussi compétitif. Le tennis m’a beaucoup apporté et appris, et j’en suis très reconnaissant. Il a été important pour moi de porter le drapeau estonien sur les courts de tennis et de pouvoir jouer devant mes supporters et fans du monde entier. Je suis prête à relever de nouveaux défis après mon dernier effort en tant que joueuse de tennis professionnelle – apprécier le jeu et concourir aussi fort que possible à Wimbledon. Merci à tous pour votre soutien continu. Anett. »
Publié le mardi 20 juin 2023 à 09:41