La numéro 3 mondiale Aryna Sabalenka n’est pas une joueuse qui aime cacher ses émotions.
La Biélorusse déjà détentrice de deux titres du Grand Chelem espère réaliser une belle performance à Cincinnati, juste avant d’entamer l’US Open.
Devant les médias, elle a expliqué à quel point le sport féminin pouvait être cruel mentalement, et à quel point l’amitié était un sujet complexe entre les joueuses.
« En tant que jeune joueuse qui arrive sur le circuit, vous êtes encore en train d’apprendre. Ce que vous entendez à propos du circuit, c’est que personne n’est amical, que tout le monde est sournois et qu’il n’y a pas d’amitié dans le sport féminin. Quand vous entrez dans cette communauté, vous essayez simplement d’être protectrice. Vous avez un peu peur de vous ouvrir. Avec les années, vous réalisez que ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. En ce moment, je me sens un peu plus à l’aise avec ce genre de choses. J’ai l’impression que si je suis prête à jouer, rien ne peut me distraire en étant amie avec mes rivales, avec d’autres joueuses. Cela ne va pas nuire à mon tennis. Dès que j’ai compris cela, c’est devenu plus facile, plus convivial, plus amusant. »
Publié le jeudi 15 août 2024 à 14:17