Qu’y a‑t‐il de plus humiliant pour un joueur de tennis que de se prendre un set blanc comme neige ? A part deux ou trois sets blancs dans un même match (ce qui devient alors dramatique). A l’inverse, le sentiment de puissance que l’on doit ressentir dans le cas où l’on inflige ce score à un ou une adversaire doit être terriblement grisant.
Victoria Azarenka a du connaître ça cette saison. Et pas qu’une fois ! Si l’on en croit les statistiques, la numéro un mondiale serait la joueuse qui a infligé le plus de 6–0 de la saison. Pour être plus précis, elle a réussi 15 roues de bicyclette en 2012. Juste derrière elle on retrouve les diaboliques Maria Sharapova et Serena Williams. Parmi les joueuses qualifiées pour le Masters par exemple, c’est Na Li qui en a réussi le moins avec un score de trois ! Même Marion Bartoli et Samantha Stosur en ont réussi plus (huit pour la française et sept pour l’Australienne).
Enfin, s’il suffisait de ça pour gagner des matchs, ça se saurait !
Azarenka, c’est quasi fait !
Azarenka titrée à Linz
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 16 octobre 2012 à 10:33