Marion s’exprime beaucoup en ce moment et souvent pour évoquer des vérités.
Après avoir fustigé les décisions prises par Gérard Piqué sur l’avenir de la Coupe Davis, elle a analysé la situation concernant le circuit féminin. Et comme on le sait, le moment est délicat depuis que l’affaire Peng Shuai a éclaté.
La Chine, grand financier du tennis féminin, est devenu un partenaire plus que gênant. Du coup, Marion pense que le fait que l’ATP soit aussi solidaire avec la WTA pourra permettre au circuit féminin de rebondir car il faudra obligatoirement reconstruire un calendrier.
« Le plus important était que l’ATP s’aligne sur les positions de la WTA. Évidemment, une telle refonte prendra plusieurs années. Mais si les discussions se poursuivent, la WTA pourra alors envisager sereinement un avenir sans la Chine », a expliqué la Française.
Elle a également insisté sur l’idée qu’il était facile aujourd’hui de tirer sur « l’ambulance » : « C’est facile aujourd’hui de jeter des pierres. Mais on ne pouvait pas prévoir tout ce qui se passe aujourd’hui. À une époque où la WTA manquait de soutiens financiers et de partenaires pour organiser des tournois, la Chine était le seul pays capable de répondre à ses besoins. »
Publié le dimanche 28 novembre 2021 à 11:11