En plus de vivre de manière générale un début de saison compliquée, à l’image de son élimination au 1er tour du WTA 1000 de Miami, Caroline Garcia a vécu un nouveau coup dur. Sa préparatrice physique Laura Legoupil a en effet jeté l’éponge, quelques mois après le départ surprenant de son entraîneur Bertrand Perret.
Lors de son émission sur RMC dimanche, Marion Bartoli a donné son avis sur la situation inquiétante de la 4e joueuse mondiale avant la saison sur terre battue, qui la mènera à Roland‐Garros…
« Au vu des résultats, on peut dire que c’est grave parce que la structure fonctionnait. Je pense que ses choix ne sont pas anodins et qu’à un moment donné, quelque chose s’est passé et a engendré ces départs. Bertrand Perret, c’est lui qui est parti, et Laura Legoupil, c’est elle qui est partie. J’ai du mal à comprendre pourquoi ils ont quitté le navire alors que tout fonctionnait très bien. On le voit d’ailleurs sur la photo postée par Laura sur Instagram pour annoncer son départ, ils sont tous les trois avec le sourire à Cincinnati où Caroline avait réalisé une semaine sublimissime qui avait lancé sa magnifique fin de saison », a estimé la lauréate de Wimbledon 2013.
Publié le lundi 27 mars 2023 à 18:17