AccueilWTABartoli : "Mon ex m'a mise plus bas que terre"

Bartoli : « Mon ex m’a mise plus bas que terre »

-

Presque un mois après avoir annoncé son retour à la compé­ti­tion, Marion Bartoli a livré une longue et passion­nante inter­view au journal L’Équipe dans son édition de mardi. Un entre­tien que l’on vous conseille de lire car l’ancienne septième joueuse mondiale y dévoile les raisons person­nelles de son come‐back. Morceaux choisis.

Marion Bartoli s’est confiée comme rare­ment au journal L’Équipe en abor­dant des sujets très person­nels, notam­ment celui de son ex‐compagnon, un « connard absolu » selon ses propres termes. La lauréate de Wimbledon 2013 a été détruite par cette rela­tion et c’est avec le tennis qu’elle entend bien se reconstruire.

Sur son ex…

« J’ai rencontré mon ancien mec en mai 2014 et tous les jours, il me disait que j’étais grosse (…) Je me suis laissé détruire par quelqu’un et je ne pensais pas que c’était possible. Je me suis laissé avaler (…) Tous les jours, de façon insi­dieuse, il m’a mise plus bas que terre. Je veux prouver que je peux arriver à me relever (…) J’avais une joie de vivre au quoti­dien immense. Il l’a éteinte au fur et à mesure. »

Sur les risques pour sa santé…

« Je n’ai vrai­ment pas l’impression de me mettre en danger. Au contraire je revis chaque jour. Si j’avais l’impression de me mettre en danger, j’arrêterais. J’ai passé tous les tests médi­caux, tout tient. Si les doses augmentent et que je vois que ça commence à devenir dange­reux pour ma santé, j’annulerai mon retour. »

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 61, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !