Retraitée du tennis professionnel à seulement 26 ans suite à son titre remporté lors de l’Open d’Australie en début d’année, Ashleigh Barty n’a pas l’intention de redevenir une joueuse professionnelle et ce dans n’importe quelle discipline.
On se souvient que l’Australienne avait une première fois quitté le monde du tennis en 2014 afin de se consacrer au cricket au sein de l’équipe des Brisbane Heats avant de revenir en 2016.
Véritable prodige, l’Australienne est également une excellente joueuse de golf et certains aimeraient la voir s’essayer au circuit pro. Mais lors d’une récente interview pour la radio 101.9 The Fox Melbourne’s Fif, Fev and Nick, l’ancienne numéro une mondiale a tenu à mettre fin à toutes ces rumeurs.
« Visiblement, certaines personnes n’acceptent pas que je renonce à faire du sport professionnel. J’aime le golf, c’est un de mes passe‐temps. Ce ne sera pas ma profession, je n’ai pas l’intention d’en faire ma profession, mais je fais du golf une fois par semaine si je peux. Je n’ai pas besoin, je n’ai pas envie de faire du sport professionnel, en particulier du golf. J’adore m’y promener avec mes copines et mes amis, mais oui, pas pour moi », a déclaré l’Australienne avant de revenir sur sa décision de prendre se retraite à l’issue de l’Open d’Australie. « Ma décision était la même, je savais que c’était mon dernier Open d’Australie et, d’une certaine manière, cela m’a libérée pour être plus moi‐même que je n’aurais jamais pu l’être dans ma vie et juste jouer complètement sans conséquence. J’ai décidé d’y aller, d’en profiter et de jouer en toute liberté, ce qui m’a beaucoup aidée. »
Publié le mercredi 20 juillet 2022 à 15:45