Dernier volet de la prise de parole de notre consultant, témoin principal de notre dossier : Où sont les femmes publié dans le dernier numéro de We Love Tennis Magazine le N°87.
Bastien qui est présent sur le circuit évoque les différences de traitement médiatique suivant les pays, et la puissance de certains tournois féminins.
Toi qui vis le circuit WTA de l’intérieur, trouves‐tu que le tennis féminin est mal considéré en général ou bien que cela varie selon le tournoi ou le pays qui accueille ?
Selon les pays, la différence est énorme. Si tu voyais la valeur qu’on donne à un événement comme un simple ITF 80 000 dollars dans certaines régions, et donc la promotion qui est faite autour ! Les écoles ferment l’après-midi pour amener leurs classes assister aux matchs. Et ça marche, c’est blindé de monde. Il y a du public tous les jours, de l’ambiance, les joueuses croulent sous les demandes d’autographes ou de photos, alors que lorsqu’elles font un WTA 250 en France, personne ne les regarde à part trois chefs d’entreprise en loge, entre coupe de champagne et petits fours.
Publié le mercredi 13 décembre 2023 à 08:45