Récemment évincé par Emma Raducanu après avoir fait des miracles avec Anett Kontaveit la saison dernière, Dimitry Tursunov n’a pas mis longtemps pour retrouver du travail.
Désireuse de progresser mentalement, la Suissesse Belinda Bencic (25 ans, 14e mondiale) s’est presque jetée sur l’entraîneur russe étant donné ses récents résultats et ses méthodes apparemment différentes des autres entraîneurs du circuit.
« J’ai tout fait pour l’avoir. Je crois fermement que c’est un très bon entraîneur et qu’il peut améliorer mon jeu et la partie mentale. Je suis super content qu’il ait décidé de travailler avec moi. Je veux que ce soit génial et je veux améliorer exactement cette partie dont nous venons de parler. Je pense que c’est la partie où je peux le plus m’améliorer, changer cet état d’esprit perfectionniste. J’essaie, mais parfois c’est le perfectionnisme qui est toujours en moi. Je dois changer ce système dans ma tête. Je dois faire ce que je suis censée faire, même si ce n’est pas joli. C’est un processus. Je n’en suis pas encore là, mais c’est définitivement quelque chose sur lequel je travaille », a déclaré Bencic dans une interview pour le site de la WTA.
Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 16:16