Après avoir été révélée aux yeux du grand public grâce à une saison 2014 exceptionnelle marquée par une finale à Wimbledon, Eugenie Bouchard va de déceptions en déceptions en 2015. De retour à l’entraînement, la protégée de Sam Sumyk s’est confiée aux médias canadiennes comme TSN ou La Presse. Extrêmement déçue par ses résultats, la native de Montréal croit en elle et en sa capacité à rebondir. Et pourquoi pas à domicile lors de la Coupe Rogers ?
Son après Wimbledon…
« J’ai choisi de décrocher après Wimbledon. Ce fut difficile pour moi de perdre aussi tôt (premier tour, ndlr) dans mon tournoi favori. Je ne voulais simplement plus y penser. J’ai maintenant repris l’entraînement et je me sens très bien. C’est bon de prendre ce genre de pause pour les aspects mental et physique. Au bout du compte, ça me fait réaliser à quel point ça m’a manqué. »
Sur cette année 2015 manquée (pour le moment)…
« Ce n’est pas du tout l’année que je voulais avoir. C’est frustrant et ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. J’étais patiente avec mes résultats, mais là, je ne veux plus attendre. Je veux vraiment me concentrer à changer tout ça. Je peux jouer tellement mieux que ce que j’ai fait cette année. La Coupe Rogers et l’US Open seront de bons tournois pour moi. »
Sur les attentes autour d’elle…
« C’était intéressant pour moi de constater que lorsque les choses allaient bien pour moi, tout le monde m’appuyait et me montait aux nues, et de voir ensuite à quel point on me rabaissait. C’est ce besoin des médias d’avoir une histoire à raconter. C’est quelque chose dont je me détache (…) Je sais ce que je fais et je sais ce en quoi je crois. C’est difficile de ne rien entendre ni voir, mais j’essaie de garder ça loin de moi et de ne pas m’inquiéter. »
Sur la Coupe Rogers à Toronto…
« L’an dernier, c’était le début de ma chute. Cette année, ce pourrait être l’occasion d’amorcer mon retour en force. »
Publié le jeudi 23 juillet 2015 à 09:51