Dans un long entretien donné à l’Equipe, Caroline Garcia évoque tous les sujets de sa vie de joueuse professionnelle et notamment la période passée depuis sa victoire au Masters en 2022. Une interview passionnante que l’on vous recommande.
La dernière question portait sur sa saison à venir, comment la Lyonnaise allait la gérer d’autant que son classement (39ème) ne va pas lui permettre de trop choisir.
Conscient de cette situation, Caroline a sa feuille de route en tête.
« Juste les gros tournois. Peut‐être que je vais me retrouver à faire les qualifs, mais je préfère ça que jouer toutes les semaines. En tout cas, je ne retournerai pas sur les Challengers. À un moment, j’ai envie de faire autre chose dans ma vie, fonder une famille. Je ne me vois pas jouer pendant encore cinq ans, ça c’est sûr, et je n’ai pas envie de galérer sur le circuit secondaire. Ce n’est pas une question d’ego, mais ce n’est pas pour ça que je joue. Je ne sais pas si je suis capable d’être super régulière et d’être top 10, mais je pense que je peux avoir un niveau pour bien jouer contre les meilleures. Ensuite, je passerai à autre chose »
Publié le lundi 9 décembre 2024 à 18:52