Titrée lors du Masters 2022, Caroline Garcia n’a pas réussi à se qualifier pour l’édition 2023 qui se déroulera à Cancun du 29 octobre au 5 novembre. En revanche, elle a décroché son ticket pour le « Masters bis », qui réunira les meilleurs joueuses non‐qualifiées pour les WTA Finals du 24 au 29 octobre à Zhuhai en Chine pour le Trophée Élite.
Invitée de l’émission Stephen Time sur RMC Sport, où elle a fait une curieuse confidence sur la nourriture asiatique, la Française s’est exprimée sur cette déception.
« Ça fait plusieurs semaines que je sais que je n’allais pas me qualifier pour le Masters cette année. Par rapport aux derniers résultats, on va dire que c’est logique. Même si je l’avais dans un coin de ma tête, je savais qu’il fallait que j’obtienne des résultats extraordinaires et qu’en sortant au premier tour de l’US Open, cela s’annonçait très compliqué. Quand j’ai lu que j’étais officiellement hors course pour Cancun, cela m’a fait un peu mal. Je voulais essayer de défendre mon titre. Mon objectif est de revenir l’année prochaine. Au classement à la Race, je suis quand même 19e ou 20e (21e en temps réel, ndlr). Généralement, les deux classement sont équivalents en fin d’année donc je sais plus ou moins où je me trouverai en fin d’année. Ça peut changer de quelques places en fonction du résultat au Trophée Élite à Zhuhai. Ce n’est pas ce que je voulais mais plus tôt dans la journée, j’ai été officiellement qualifiée pour ce Masters là, et mon compagnon m’a dit : ‘Bon, au final, ce n’est pas si mal que ça pour une année que tu jugeais terrible.’ »
Publié le lundi 16 octobre 2023 à 09:54