De passage ce dimanche dans l’émission Stephen Time sur RMC Sport, Caroline Garcia, interrogée sur la nourriture asiatique alors qu’elle vient de disputer les tournois de Tokyo, Pékin et Zhenzhou, a fait une curieuse confidence à ce sujet.
En effet, d’après ses dires, il serait possible d’être testé positif à un contrôle antidopage après avoir ingurgité certaines viandes pouvant contenir des hormones de croissance.
« En Asie et en Amérique du Sud, par rapport à ce qu’ils peuvent mettre dans la viande notamment le bœuf, le porc et l’agneau, ils te recommandent de ne pas en manger parce qu’ils mettent des hormones de croissance. Si tu en manges, tu peux sortir positif à des contrôles anti‐dopage. À part à l’hôtel et au club, où ils ont une certification, ils te recommandent de ne pas en manger. Tu ne t’aventures pas trop. Tu peux manger du poulet mais tout ce qui est viande rouge, c’est fortement déconseillé. En plus de ça, les cuisines sont différentes et des fois, l’organisme ne digère pas très bien. Si tu commences à t’aventurer et que pour une raison ou une autre, tu as une intoxication alimentaire ou que tu fais une nuit blanche, tu n’es pas performant pour jouer au tennis. Généralement, ça reste assez simple. »
Publié le dimanche 15 octobre 2023 à 15:47