AccueilFranceCaroline Garcia termine sa saison par un sabordage

Caroline Garcia termine sa saison par un sabordage

-

Caroline Garcia semblait retrouver un second souffle lors de ce Masters « bis » disputé à Zhuhai, en Chine.

Après une belle entrée en matière face à Keys, la Française retrou­vait Beatriz Haddad Maia pour un match décisif pour gagner sa place dans le dernier carré de cette compé­ti­tion un peu spéciale.

La Brésilienne, bien plus régu­lière, mettait faci­le­ment la main sur la première manche. En face, la Lyonnaise visi­ble­ment stressée ne parve­nait pas à mettre un pied devant l’autre.

Une fois ce premier set catas­tro­phique digéré, Caroline retrou­vait enfin une belle dyna­mique notam­ment sur sa fameuse première balle. Cela tenait jusqu’à 4–4 avant qu’elle ne « donne » sa mise en jeu avec de nombreuses erreurs. 

Désormais dos au mur, Caroline nous sortait un jeu presque parfait pour recoller au score (5−5). Quelques minutes plus tard, les deux cham­pionnes nous offraient donc un tie‐break.

Jeu décisif fatal pour la Française toujours aussi irré­gu­lière : 6–1, 7–6(4).

Au final, on a envie de dire que Caroline a condensé dans ce match toute sa saison 2023 : des hauts, et aussi des bas. Les bas, c’est son début de match catas­tro­phique, les hauts, ce sont notam­ment ces éclairs en coup droit.

Caroline Garcia finit donc l’année 20e mondiale et aura à coeur de remonter la pente en 2024. Il lui reste main­te­nant la Billie Jean King Cup où elle sera la leader des Bleues.