Alors qu’elle vient juste de remporter son premier match depuis plus d’un an, ce lundi au premier tour du WTA 1000 de Toronto, Serena Williams, qui est en une du nouveau magazine Vogue, a publié un message sur son compte Instagram dans lequel elle annonce qu’elle prendra bien sa retraite au cours de cette saison 2022 sans pour autant dévoiler une date précise.
« Il arrive un moment dans la vie où l’on doit décider de prendre une autre direction. Ce moment est toujours difficile quand on aime tant quelque chose. Mon Dieu, j’aime le tennis. Mais maintenant, le compte à rebours a commencé. Je dois me concentrer sur mon rôle de maman, mes objectifs spirituels et enfin découvrir une Serena différente, mais tout aussi excitante. Je vais savourer ces quelques semaines à venir. »
Si tous les signaux indiquent qu’elle devrait s’arrêter après l’US Open (du 29 août au 11 septembre), l’Américaine a donc pour le moment décidé d’entretenir un certain suspense sur le timing exact de son grand départ du tennis professionnel.
Publié le mardi 9 août 2022 à 15:24