Anna Chakvetadze, quart de finaliste à Roland‐Garros en 2007, a décidé de préparer le tournoi parisien chez la spécialiste de l’épreuve et désormais retraitée Justine Henin. La Russe semble vouloir imiter l’ancienne numéro 1 pour tenter de décrocher son premier Grand Chelem de sa carrière.
La Russe Anna Chakvetadze a décidé de poser ses bagages durant quelques jours dans le club de Justine Henin, à Limelette en Belgique, a révélé le quotidien Belge La dernière Heure. L’actuel 6ème au classement WTA, rêve de décrocher un premier titre à Roland‐Garros. Pour ce faire, la championne est venue peaufiner sa préparation sur les terres de la spécialiste du tournoi parisien, demandant même à Carlos Rodriguez, ancien entraîneur de la Belge, de lui prodiguer quelques conseils.
« Je n’ai pas de nouvelle élève. Je n’entrerai pas dans ce jeu‐là. J’irai peut‐être la voir s’entraîner, mais je ne veux pas qu’il y ait d’équivoque. Cela en restera là. Ensuite, elle devra trouver quelqu’un d’autre…» a déclaré Carlos Rodriguez, l’un des principaux artisans de la carrière de Justine Henin.
Après une année 2007 prometteuse, où Anna Chakvetadze s’était notamment distinguée à l’Open d’Australie et à Roland‐Garros parvenant en quarts de finale des deux Grands Chelems, puis à l’US Open, trébuchant aux portes de la finale face à sa compatriote Svetlana Kuznetsova (3−6 6–1 6–1), la jeune Moscovite semble avoir beaucoup plus de mal à confirmer cette saison, ne soulevant qu’un trophée, à l’Open Gaz de France, en février dernier face à la Hongroise Agnès Szavay.
Publié le jeudi 22 mai 2008 à 14:43