Kim Clijsters n’est pas du genre à abandonner. Alors qu’elle a entamé une troisième carrière depuis août 2019, la joueuse de 37 ans n’est malheureusement pas encore prête à faire son retour en 2021. Invitée sur les tournois de Miami et Charleston, la Belge a finalement renoncé à ses deux wild‐cards, estimant qu’elle n’est pas encore prête physiquement.
« J’ai été opérée du genou droit en octobre pour réparer les dommages causés au cours de ma carrière et pour réduire la douleur. Les résultats après l’opération étaient bons, la convalescence et la revalidation se passaient bien et j’étais très positive », a déclaré l’actuelle 1055e mondial qui a également été testé positive au Covid‐19 en janvier dernier. « Les symptômes étaient légers, mais cela a interrompu mon programme d’entraînement. J’ai eu des semaines d’entraînement intensif avec mon équipe. Malheureusement, je ne suis pas là où je dois être, surtout si je veux être compétitive. »
Pour autant, Kim est déterminée à revenir sur le circuit : « Je vais subir un traitement de gestion de la douleur pour les 3 à 6 prochaines semaines. Ensuite on fera le point avec mon staff pour fixer la suite de ma saison. C’est décevant et frustrant. Je savais que ça allait être dur quand j’ai entamé ce voyage, et il y a eu des défis que je ne peux pas contrôler. Je ne suis pas prête à raccrocher… Je vais continuer à pousser et voir ce qui est possible », a écrit la quadruple lauréate en Grand Chelem sur son compte Twitter.
Publié le dimanche 14 mars 2021 à 15:23