Coco Gauff sort d’une olympiade durant laquelle elle n’a pas concrétiser ses espoirs de médaille, et ne s’est pas non plus rassurée à Toronto la semaine dernière, en se faisant éliminer très tôt par Diana Shnaider.
L’Américaine a seulement 20 ans, mais l’on a déjà pris l’habitude de la voir au plus au niveau. Présente à Cincinnati, elle‐même a avoué que gagner était dans son ADN depuis toute petite, mais qu’elle se rendait compte qu’elle avait encore de nombreuses belles années devant elle.
« Je me mets toujours la pression pour en faire plus, mais parfois, c’est juste bien de dire que j’ai bien fait. Je pense que j’essaie de prendre du recul et de profiter de ce que j’ai fait jusqu’à présent et d’utiliser cette expérience pour me pousser vers l’avant. J’ai 20 ans et j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. La plupart de mes adversaires dans le top 10 ont 24 ans et plus, sauf Swiatek. J’ai le temps. Je veux gagner maintenant parce que j’ai l’habitude de gagner si tôt, mais je pense que je peux prendre du recul et me rendre compte qu’il me reste au moins 10 ans dans ce sport. Je veux en profiter. »
Publié le mercredi 14 août 2024 à 14:49