AccueilWTACoco Gauff : "Mon père m'a dit qu'il avait acheté avant le...

Coco Gauff : « Mon père m’a dit qu’il avait acheté avant le début de l’US Open un t‑shirt sur lequel était inscrit : ‘Imagine’. Il a dit qu’il s’ima­gi­nait que j’al­lais atteindre la finale et qu’il le porte­rait si j’y parvenais »

-

Corey Gauff surveille de plus loin les perfor­mances de sa fille, Coco, entourée depuis quelques semaines par l’en­traî­neur espa­gnol Pere Riba et un conseiller de luxe en la personne Brad Gilbert. 

Invitée de l’émis­sion « Today » sur la NBC, la lauréate de l’US Open a évoqué le soutien de sa famille et raconté une anec­dote concer­nant son père. 

« Mes deux frères ont été les deux premières personnes que j’ai appe­lées, mais ils n’ont pas répondu. J’ai ensuite appelé ma grand‐mère. Enfin, mon frère m’a appelée, mais la céré­monie avait déjà commencé. Mon père portait un T‑shirt sur lequel était écrit « Imagine ». Il m’a dit qu’il l’avait acheté au début du tournoi. Il a dit qu’il s’ima­gi­nait que j’al­lais atteindre la finale et qu’il porte­rait ce tee‐shirt si j’y parve­nais. Je pense qu’il suffit d’ima­giner que ses rêves peuvent se réaliser et qu’il faut conti­nuer à travailler pour y parvenir. »