Désignée comme la favorite de l’Open d’Australie, avec Aryna Sabalenka, par une ancienne numéro 1 mondiale, Coco Gauff, comme la grande majorité de ses collègues, s’est présentée ce vendredi en conférence de presse à l’occasion de la journée des médias à Melbourne.
Interrogée sur sa rivalité avec Iga Swiatek, qu’elle vient de battre sur la United Cup, ainsi que sur l’affaire de dopage dans laquelle la Polonaise a été impliquée, l’Américaine a refusé de lui jeter la pierre.
« Non, je ne dirais pas qu’elle a perdu confiance en elle. Pour moi, je ne la connais pas personnellement bien, mais juste d’après les interactions que nous avons eues, je ne pense absolument pas que ce qu’elle a fait était intentionnel. Je ne pense pas qu’elle était peut‐être. Je ne pense pas qu’elle manque de confiance en elle. Elle joue très bien au tennis. Dans le match que nous avons joué, j’ai juste été un peu meilleure ce jour‐là, j’ai peut‐être gagné quelques points. Cela aurait pu se passer dans l’autre sens. Je pense qu’elle va bien. Je ne la connais pas assez bien pour vous dire si elle ressent quelque chose à ce sujet. Oui, je peux juste dire que d’après ce que je vois, je pense qu’elle s’en sort bien. Elle est toujours numéro 2 mondiale et joue un tennis extraordinaire. Elle jouera toujours un tennis extraordinaire, alors… Oui, je pense qu’elle s’en sortira. »
Publié le vendredi 10 janvier 2025 à 14:44