AccueilDopageContrôlée positive à une substance interdite, Iga Swaitek accepte une suspension d'un...

Contrôlée posi­tive à une substance inter­dite, Iga Swaitek accepte une suspen­sion d’un mois

-

Après l’af­faire Jannik Sinner, voici le cas Iga Swiatek. 

Alors que l’Italien est toujours sous la menace d’une suspen­sion, la Polonaise et ancienne numéro 1 mondiale semble avoir plus de chance puis­qu’elle a accepté une petite suspen­sion d’un mois suite à un contrôle anti­do­page positif à la trimé­ta­zi­dine (TMZ) lors d’un test hors compé­ti­tion en août dernier. 

Une infor­ma­tion confirmée par l’ITIA (l’Agence International de l’Intégrité du Tennis) alors que l’en­quête a déter­miné que le résultat du test était dû à un médi­ca­ment (méla­to­nine) régle­menté et contaminé.

Du coup, peine mini­male pour la quadruple lauréate en Grand Chelem avec cette suspen­sion d’un mois étant donné qu’il n’y a pas eu de faute ou de négli­gence significative. 

Une nouvelle qui vient en tout cas nous éclairer davan­tage sur son absence éton­nante du circuit pendant deux mois entre l’US Open et le Masters féminin, Iga Swiatek ayant en effet été provi­soi­re­ment suspendue à partir du 12 septembre 2024, avant de faire appel avec succès, manquant ainsi plusieurs grands tour­nois dont la tournée asiatique.