Alors qu’elle doit affronter ce jeudi Arantxa Rus pour ses débuts sur le WTA 1000 de Madrid, Cori Gauff a accordé une longue et très intéressante interview au magazine Time dont elle fait la une au mois de mai.
Réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche sur des sujets parfois sensibles, l’Américaine n’a pas hésité à évoqué le conflit qui a lieu actuellement dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas.
« Je ne soutiens pas vraiment la violence de masse dont sont victimes des innocents des deux côtés du spectre. Et il y a un camp qui se fait tuer plus rapidement que l’autre », a déclaré Gauff qui souhaite que le Hamas libère tous les otages israéliens et qu’il y ait un cessez‐le‐feu, mais elle craint qu’aucune des deux parties n’entende l’autre. « J’ai l’impression que si vous ne soutenez pas ce qui se passe à Gaza, on vous accuse d’être antisémite. Je ne me sens pas du tout comme ça. Je ne suis pas du genre à craindre quelque chose sur lequel je me sens informé. Et je me sens assez informé sur ce sujet. »
Publié le jeudi 25 avril 2024 à 16:46