AccueilWTACornet : "Avant, sur le circuit, c'était presque toujours la "guerre". Maria...

Cornet : « Avant, sur le circuit, c’était presque toujours la « guerre ». Maria Sharapova, par exemple, c’était la reine pour ignorer tout le monde sur et en dehors du court »

-

Nous avons rencontré derniè­re­ment Alizé Cornet pour un entre­tien que nous publie­rons dans son inté­gra­lité dans le numéro 84 de notre maga­zine qui sortira au mois de mars.

Lors de cette conver­sa­tion très relax, la Française s’est confiée sur sa vie de joueuse et sur les évolu­tions du circuit depuis qu’elle est arrivée. Pour elle, tout a changé depuis quelques années avec une ambiance beau­coup plus convi­viale que lors de la période avec Serena Williams et Maria Sharapova.

« Avant, sur le circuit, c’était presque toujours la « guerre ». Maria Sharapova, par exemple, c’était la reine pour ignorer tout le monde sur et en dehors du court. Après, niveau tennis, c’est beau­coup plus homo­gène. Toutes les joueuses sont fortes, et le clas­se­ment ne veut pas toujours dire quelque chose. Il faut toujours être au taquet car tu peux perdre à tous les tours. »