Danielle Collins a un peu surpris tout le monde en annonçant, après sa défaite à Melbourne le 18 janvier dernier, que cette saison 2024 sera la dernière de sa carrière.
L’ancienne 7e joueuse mondiale et finaliste de l’Open d’Australie en 2022 a expliqué, en conférence de presse après sa défaite en quarts de finale du tournoi de Doha, qu’elle avait finalement hâte de mener une vie normale, loin de la pression et du rythme infernal du circuit.
« Je ne sais pas si je vais continuer à travailler dans le tennis. Je pense que j’ai envie de fonder une famille. C’est ma priorité. Et j’ai d’autres intérêts en dehors du court de tennis et j’ai besoin de temps et d’espace pour pouvoir me concentrer sur ce qui m’intéresse. J’ai l’impression qu’avec le style de vie que nous menons et le fait que ce soit notre travail à plein temps et qu’une grande partie de notre journée tourne autour de la préparation du prochain tournoi et de la compétition, nous n’avons pas beaucoup de temps pour penser au prochain chapitre, à moins que vous n’envisagiez de faire quelque chose dans le domaine du tennis. J’ai donc besoin d’un peu de temps pour savoir ce que je vais faire, mais je pense que ce dont je me réjouis le plus, c’est de m’éloigner un peu de l’attention du public et de retrouver un style de vie normal, simple et tranquille. »
Publié le vendredi 16 février 2024 à 16:07