Jelena Dokic, ex‐numéro 4 mondiale, retraitée des courts depuis 2014, a posté un long message poignant sur Instagram dans lequel elle avoue avoir envisager de mettre fin à ses jours il y a quelques semaines. Elle se livre avec courage pour aider à sa manière les personnes dans le même cas.
« Le 28 avril 2022, j’ai failli sauter de mon balcon au 26 étage pour mettre fin à mes jours. Je n’oublierai jamais ce jour. Tout est flou. Tout est sombre. Plus rien n’a de sens. Seulement des larmes, de la tristesse, la dépression, l’anxiété et la douleur », a écrit l’Australienne, en publiant également une photo d’elle en pleurs.
Elle assure se faire « aider » et être désormais sur la « voie de la guérison » même si elle connaît encore des hauts et des bas. L’ancienne demi‐finaliste de Wimbledon, séparée de son mari avec qui elle a partagé 20 années, a connu d’autres moments compliqués dans sa vie, à cause notamment du comportement violent de son père.
Lors de l’Open d’Australie, Alizé Cornet avait rendu un bel hommage à Dokic, intervieweuse sur le court, qui avait fondu en larmes dans les bras de la Française. Elle traversait déjà, sans doute, une période difficile.
Publié le lundi 13 juin 2022 à 16:48