Le compte Instagram Behind The Racquet donne en général la parole aux « seconds » couteaux du circuit. Dernièrement, il a fait une petite exception avec la joueuse ukrainienne Elina Svitolina.
Son témoignage comme tous ceux qui sont publiés sur ce compte est une nouvelle fois très intéressant pour comprendre le parcours des pros du circuit.
Elina insiste sur le fait que sans le tennis, elle n’aurait jamais eu la vie d’aujourd’hui et que c’est aussi le fait d’avoir couper le cordon avec ses parents qui lui a permis de prendre du recul, plus de plaisir, d’apprécier pleinement sa vie de championne de tennis. « Je pense que le plus dur, c’est que mes parents étaient impliqués dans mon tennis. Peu importe où je jouais, ils suivaient toujours. Mes parents voulaient que je gagne chaque match. À un certain moment, il est important que chaque parent s’éloigne et mes parents l’ont compris il y a cinq ans. Quand mes parents ont cessé de voyager avec moi, je ne comptais plus sur eux. Si j’ai perdu un match, je me suis seulement blâmé et à travers ce processus, j’ai trouvé ma propre voie ».
Quelques lignes plus loin, Elina clôt son témoignage avec une chute de toute beauté : « Le tennis a donné tout ce que j’ai aujourd’hui. Le tennis m’a appris la discipline, m’a présenté des gens formidables et m’a permis de découvrir des endroits incroyables. En somme, le tennis, c’est tout ma vie »