Kristina Mladenovic est à bout. Récemment éliminée en huitièmes de finale du tournoi de Nur‐Sultan, la Française a décidé de mettre un terme à saison 2021 à cause d’une grosse fatigue globale.
Il faut dire que l’année n’a pas été facile pour Kristina qui n’est jamais parvenue à remporter trois matchs de rang, pour un bilan peu glorieux de 17 victoires pour 23 défaites sur le circuit principal.
62e joueuse mondiale cette semaine, la Nordiste a décidé de jeter l’éponge et ne disputera donc pas les phases finales de la Fed Cup (du 1er au 6 novembre) compétition sur laquelle la France défend toujours son titre acquis magnifiquement en 2019 sur le sol australien.
« Bonjour à tous, je suis au regret de vous annoncer ma décision de mettre un terme à ma saison. Ces derniers mois ont été éprouvants à la fois physiquement et psychologiquement et je ressens le besoin de faire une pause. Je vais profiter de cette période pour me ressourcer puis reprendre l’entrainement pour la saison prochaine en temps voulu. Merci à tous pour votre soutien », a écrit Mladenovic sur son compte Instagram.
Publié le vendredi 1 octobre 2021 à 13:21