AccueilWTAEva Lys (133e) sur l'affaire Swiatek : "Qu'en est-il des joueurs qui...

Eva Lys (133e) sur l’af­faire Swiatek : « Qu’en est‐il des joueurs qui ont mangé de la viande conta­minée ? Il y a beau­coup de joueurs moins bien classés qui n’ont pas le même trai­te­ment que les joueurs mieux classés »

-

Après avoir pris connais­sance de l’af­faire Iga Swiatek, contrôlée posi­tive puis suspendue seule­ment un mois car conta­minée par un médi­ca­ment, l’ac­tuelle 133e mondiale, Eva Lys, a fait part d’un certain ras‐le‐bol sur son compte Twitter concer­nant le deux poids deux mesures des instances.

La joueuse alle­mande fait ici réfé­rence au cas de la Britannique, Tara Moore, déclarée inno­cente après avoir purgé 19 mois de suspen­sion.

« Qu’en est‐il des joueurs qui ont mangé de la viande conta­minée en Amérique du Sud ? Pourquoi Tara Moore n’a‐t‐elle pas été suspendue un mois ? Je commence douce­ment à penser que tout le monde n’a pas le même trai­te­ment. Il y a beau­coup de joueurs moins bien classés qui n’ont pas le même trai­te­ment que les joueurs mieux classés. je ne dis pas que quel­qu’un est/ou n’est pas inno­cent, je dis que tout le monde mérite l’éga­lité des chances. »