Alors que Caroline Garcia a récemment accepté d’être suivie par les caméras de Netflix pour être l’une des stars de saison 2 de la série‐documentaire Break Point sur les coulisses du circuit professionnel, Florent Serra, ancien 36e joueur mondial et actuel consultant pour RMC Sport, a tenu à mettre en garde la Lyonnaise concernant cette décision loin d’être anodine.
« Netflix fait comme les sponsors, ils misent sur Caroline, et là ils ont envie de faire le buzz. Imaginez que ça devienne la joueuse qui remporte un tournoi du Grand Chelem, encore mieux Roland‐Garros, ce serait magique. Le danger pour Caroline Garcia avec cette décision, c’est de montrer une autre image de ce qu’elle est réellement. Et si du coup elle est moins elle‐même, ça peut te mettre un petit peu de pression sur les épaules en voulant trop bien faire et tu peux t’égarer aussi dans ton projet. C’est cet effet qui peut être préjudiciable et qui fait un petit peu peur. »
Les caméras de Netflix étaient d’ailleurs déjà présentes la semaine dernière pour le WTA 250 de Lyon. Tournoi sur lequel Caroline s’est inclinée en finale face à l’Américaine Alycia Parks.
Publié le mardi 7 février 2023 à 17:55