Lauréate de l’édition 2016, Angelique Kerber ne disputera pas l’US Open à partir de ce lundi 29 août.
En effet, la joueuse allemande de 34 ans a annoncé ce mercredi qu’elle était enceinte et qu’elle allait devoir prendre une pause de plusieurs mois avec le circuit le temps de la grossesse. Une annonce forte qu’elle a tenu à partager via un joli message sur ses réseaux sociaux.
« Je voulais vraiment jouer l’US Open mais finalement j’ai décidé que deux contre un n’est tout simplement pas une compétition loyale. Au cours des prochains mois, je vais faire une pause dans mes voyages autour du monde en tant que joueur de tennis, mais là encore, je crois que c’est pour la meilleure raison possible ! Vous allez tous me manquer. New York a souvent été un tournant dans ma carrière et j’ai l’impression que cette année ne sera pas différente d’une certaine manière ! Du redémarrage de ma carrière en 2011 au titre en 2016 et au fait de devenir n°1 mondial… L’US Open a une place spéciale dans mon cœur et j’aurais aimé pouvoir vous dire au revoir sur le court avant de ne pas être en tournée pendant un certain temps. Être une athlète professionnelle signifie tout pour moi, mais je suis reconnaissante pour la nouvelle voie vers laquelle je me dirige. Pour être honnête, je suis nerveuse et excitée en même temps. Merci pour votre soutien continu – cela signifie tout pour moi. »
Et d’après plusieurs informations, la triple vainqueur en Grand Chelem aurait l’intention de disputer les Jeux Olympiques de Paris en 2024 et de prendre sa retraite après l’US Open qui se déroulera quelques semaines plus tard.
Publié le mercredi 24 août 2022 à 12:47