AccueilWTAGarcia, (au sujet de la qualité de son service en 2022) :...

Garcia, (au sujet de la qualité de son service en 2022) : « Mon lancer de balle est plus régu­lier et m’apporte plus de stabi­lité. Mon rythme est meilleur, plus simple, moins sujet au stress interne ou externe »

-

Dans l’en­tre­tien que Caroline Garcia nous a accordé pour la sortie du numéro 83 de We Love Tennis Magazine, la Lyonnaise a évoqué le travail qu’elle avait réalisé pour que son service et notam­ment sa première balle devienne une arme fatale.

«J’ai toujours eu un bon service, mais il est beau­coup plus effi­cace et régu­lier qu’avant. Nous avons travaillé en décembre avec une problé­ma­tique physique : je ne peux pas m’entraîner autant que lorsque j’étais plus jeune. Il a fallu prio­riser un style de jeu plus agressif en travaillant pour avoir un bon retour et être perfor­mante sur les premières frappes. Nous avons beau­coup travaillé le service et l’enchaînement derrière. Mon lancer de balle est aussi plus régu­lier et m’apporte plus de stabi­lité. Mon rythme est meilleur, plus simple, moins sujet au stress interne ou externe. Je varie aussi un peu plus et je suis plus confiante. À part mon lancer, moins haut et plus lent, je n’ai pas non plus l’impression d’avoir trans­formé tant que ça mon service, mais peut‐être que je me trompe… »

Caroline sera présente à l’United Cup qui débute le 29 Décembre en Australie.