Cette semaine, Caroline Garcia annonçait le retour à ses côtés de son ancien entraîneur, Bertrand Perret. Ce dernier avait jété l’éponge à la surprise générale juste avant le Masters à l’automne 2022 (remporté par Garcia) pour des raisons floues voire même inconnues, alors que sa joueuse réalisait une magnifique deuxième partie de saison.
En plus d’avoir expliqué sa décision à nos confrères de L’Equipe, la Française a répondu à la rumeur selon laquelle son père, Louis‐Paul Garcia, aurait été à l’origine du départ de son coach il y a cinq mois.
« J’essaie de ne pas trop lire parce que je sais que ça ne va rien m’apporter de bénéfique. Bon, parfois, tu as envie de savoir un peu pour être prête pour ta prochaine interview (sourire). Petit à petit, mon père prend plus de distance par rapport à mon projet professionnel. Mais à chaque fois que j’ai eu une grande réussite ou des difficultés, mes parents ont été là derrière moi. Parfois, les gens pensent des choses alors qu’ils connaissent un millième de ma vie personnelle et professionnelle. C’est triste de se permettre de juger un peu trop vite une personne », a lâché la 4e joueuse mondiale, qui est déjà montée plusieurs fois au créneau par le passé pour défendre son père.
Publié le samedi 8 avril 2023 à 18:52