Suspendue pour dopage après l’US Open 2022, Simona Halep a fait son retour sur les courts cette saison lors du tournoi de Miami.
Initialement écartée jusqu’en 2026, le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a estimé que la Roumaine avait ingéré un produit par accident, lui permettant de faire son retour plus tôt que prévu. Dans cette affaire, son entraîneur de l’époque, Patrick Mouratoglou, est souvent pointé du doigt par certains observateurs.
Dans un entretien accordé à Tennis.com, l’ancienne numéro une mondiale a tenu à remettre les choses au clair.
« Je suis tout à fait consciente qu’il ne s’agissait pas d’une erreur intentionnelle, je veux dire qu’il ne voulait rien me faire de mal. J’ai entendu beaucoup de gens dire que j’avais été manipulée, mais ce n’est pas vrai. Patrick était mon entraîneur et je fais toujours confiance aux personnes avec lesquelles je travaille, je crois vraiment que si vous ne faites pas confiance à votre équipe, vous ne pouvez pas être performant au plus haut niveau. J’ai donc fait confiance, bien sûr, j’ai travaillé dans son Académie et avec son équipe, tout allait bien, à aucun moment il ne m’a proposé de prendre quelque chose d’étrange ou de me donner quoi que ce soit. Nous avons été très clairs sur les problèmes de dopage, donc il n’a jamais rien fait volontairement. »
Publié le jeudi 16 mai 2024 à 12:56