« Je me sens responsable de ce qui s’est passé car c’est mon équipe, donc moi en gros, qui lui ai apporté (Simona) ce collagène », reconnaissait Patrick Mouratoglou au début du mois de novembre.
Un aveu qui peine sans doute à consoler la Simona Halep, condamnée à quatre sans de suspension en raison de son contrôle antidopage positif lors de l’US Open 2022.
La Roumaine a logiquement confirmé lors d’une interview pour Euronews la fin de sa collaboration avec l’entraîneur français.
« J’ai arrêté de travailler avec son Académie depuis un moment maintenant. J’ai toujours fait confiance, et désormais, ma confiance est rompue. Dans le futur, je ne sais pas comment ce sera, si je pourrai à nouveau faire confiance. C’était difficile pour moi, car j’ai toujours fait confiance à mes équipes, aux équipes précédentes et à tous ceux avec qui je travaille. »
Pour rappel, l’ex‐numéro 1 mondiale aura l’occasion de se défendre une dernière fois devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du 7 au 9 février 2024.
Publié le vendredi 15 décembre 2023 à 13:38