Les dernières déclarations de Simona Halep font vraiment froid dans le dos.
Elles arrivent juste après celles de son ancien coach, Patrick Mouratoglou, qui, avec beaucoup de sincérité, avait évoqué sa responsabilité dans cette affaire de dopage sordide.
Ce qui nous surprend le plus au final, c’est l’attitude de clan Mouratoglou.
Si lors de l’éclatement du scandale, il a fait front avec des mots forts et une volonté de prouver que la joueuse était innocente, plus le temps a passé, plus il a semblé que ce soutien était moins important.
On se souvient par exemple, de la « leçon » que nous avait infligé un membre de l’équipe de l’académie de l’entraîneur français en salle de presse à Bercy nous expliquant que tout allait rentrer dans l’ordre via une interview de la joueuse qu’elle donnerait à CNN…
Une année plus tard, Simona est toute seule. Elle va se battre pour pouvoir continuer sa carrière alors même qu’il semble de plus en plus clair qu’elle ne soit responsable de rien.
Du coup, après avoir été relativement « cool », elle a décide d’expliquer la teneur de ses relations avec son ancien coach. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont actuellement proches du néant.
À la question concernant son dernier contact avec Patrick Mouratoglou, Simona Halep a eu des mots qui résument le sentiment général : « Il y a plusieurs mois ». Tout est dit !
Publié le dimanche 17 décembre 2023 à 11:50