AccueilWTASimona Halep, toute seule contre le TAS, lâchée par le clan Mouratoglou...

Simona Halep, toute seule contre le TAS, lâchée par le clan Mouratoglou !

-

Les dernières décla­ra­tions de Simona Halep font vrai­ment froid dans le dos. 

Elles arrivent juste après celles de son ancien coach, Patrick Mouratoglou, qui, avec beau­coup de sincé­rité, avait évoqué sa respon­sa­bi­lité dans cette affaire de dopage sordide. 

Ce qui nous surprend le plus au final, c’est l’at­ti­tude de clan Mouratoglou. 

Si lors de l’écla­te­ment du scan­dale, il a fait front avec des mots forts et une volonté de prouver que la joueuse était inno­cente, plus le temps a passé, plus il a semblé que ce soutien était moins important. 

On se souvient par exemple, de la « leçon » que nous avait infligé un membre de l’équipe de l’aca­démie de l’en­traî­neur fran­çais en salle de presse à Bercy nous expli­quant que tout allait rentrer dans l’ordre via une inter­view de la joueuse qu’elle donne­rait à CNN…

Une année plus tard, Simona est toute seule. Elle va se battre pour pouvoir conti­nuer sa carrière alors même qu’il semble de plus en plus clair qu’elle ne soit respon­sable de rien. 

Du coup, après avoir été rela­ti­ve­ment « cool », elle a décide d’ex­pli­quer la teneur de ses rela­tions avec son ancien coach. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont actuel­le­ment proches du néant.

À la ques­tion concer­nant son dernier contact avec Patrick Mouratoglou, Simona Halep a eu des mots qui résument le senti­ment général : « Il y a plusieurs mois ». Tout est dit !