Avant de mettre entre parenthèses sa carrière et de devenir maman d’une petite fille en juillet dernier, Naomi Osaka avait traversé une période difficile sur le circuit, marquée notamment par son forfait à Roland‐Garros en 2021 après avoir décidé de ne pas présenter face aux médias pour « préserver sa santé mentale ».
Alors que la Japonaise, très ambitieuse, prépare son retour prévu comme Rafael Nadal à Brisbane début 2024, l’ex‐numéro 4 mondial Tim Henman a partagé sur Eurosport ses espoirs pour la quadruple lauréate en Grand Chelem.
« Il est évident qu’elle a eu des problèmes de santé mentale mais le fait d’avoir été éloignée du circuit et maintenant d’être mère d’un enfant, je pense qu’inévitablement, cela va lui donner une perspective différente. J’espère vraiment que cela lui donnera la fondation mentale pour aller sur le court et concourir et peut‐être comprendre que, oui, elle va essayer de jouer son meilleur tennis mais que ce n’est pas la chose la plus importante au monde. Lorsque la pression diminue légèrement, vous pouvez jouer votre meilleur tennis. Si elle peut jouer sur le court avec le sourire et montrer ses capacités, sa frappe de balle et le tennis que nous avons vu dans le passé, alors elle sera un grand atout pour le tennis mondial. »
Publié le mercredi 20 décembre 2023 à 13:14