Martina Hingis a annoncé qu’elle ne fera pas son retour en simple. La Suissesse a mis fin au suspense après les déclarations de Lindsay Davenport qui laissait supposer le contraire. Hingis, qui était sortie de sa retraite pour rejouer en double, estime ne pas être au niveau physiquement. A 33 ans, elle juge le tennis « brutal » et plus exigeant. Des propos rapportés par l’AFP.
« Pas de simple, non. C’est un monde complètement différent. Même la World Team Tennis maintenant, c’est brutal, ce n’est qu’un set mais le lendemain en vous levant, vous devez faire beaucoup d’efforts. […] Quand vous avez 17 ans tout semble facile, mais maintenant j’ai presque le double. Je ne veux pas revenir pour jouer un ou deux matches et perdre au troisième tour, ce n’est pas ma personnalité ».
En revanche, la Suissesse reste enthousiaste sur le double, après sa victoire cette nuit avec sa partenaire Daniela Hantuchova. « J’étais nerveuse à l’approche du match, mais elle a été très solide, et ça m’a donné plus de confiance. […] Après le premier set c’était un pur plaisir ». Au programme des prochaines semaines : la Coupe Rogers à Toronto dans quelques jours, l’Open de Cincinnati du 12 au 18 et celui de Yale dans la foulée à New Haven, avant l’US Open. Un agenda entièrement dédié au double donc. Une discipline qu’elle affectionne, puisqu’elle avait remporté neuf titres en Grand Chelem en double et avait conservé la place de numéro un mondiale 35 semaines.
A lire aussi :
Hingis : « J’y pense depuis cinq ans »
Hingis pourrait revenir en simple
-
Envie de jouer avec un ancien pro ? La TennisBOX est pour vous ! Une exclusivité kdotennis.com
-
Se faire coacher par un coach du circuit, c’est possible ! Découvrez le service E‑coaching.
-
Les 2 livres de la collection We Love Tennis sont disponible dans un pack spécial sur kdotennis.com
Publié le jeudi 1 août 2013 à 12:04